Les BIJOUX s’impriment en OR

25 Novembre 2021

Heureux d’avoir été récompensé par le premier prix dans la catégorie Fabricant avec mon bracelet ZIGZAG.

La soirée de remise des prix a eu lieu au Musée des Arts Décoratifs de Paris (MAD) le jeudi 25 novembre 2021


Ce bracelet ZIGZAG d’un poids de 100 gr, à la fois sobre et complexe est constitué de 130 briques d’or, montées en quinconces et reliées par 260 articulations. Cette conception permettant la réalisation d’un bijou totalement réversible, d’une très grande fluidité, similaire à celle d’une cotte de maille. Chaque coté du bracelet présente une alternance aléatoire de briques inclinées, décorées de facettes à la fois brutes et polis afin de diffracter la lumière dans de nombreuses directions.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Bracelet ZigZag présenté au salon Bijorhca Paris (Janvier 2022)

bracelelet-ZIGZAG-Stéphane OLIVIER

Remise des prix au Musée des Art Décoratifs de Paris (Novembre 2021)

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress
2ème édition du concours 
Les Bijoux s’impriment en or

Le concours Francéclat (mars 2021)

Francéclat a lancé en mars 2021 le concours Les Bijoux s’impriment en Or.

Le challenge : proposer une création originale réalisable par la seule fabrication additive en métal précieux. En respectant le règlement et en se référant au mémento technique proposé par Francéclat

62 dossiers ont été soumis, 7 projets ont été retenus par le jury et sont en cours de fabrication par Francéclat . Les 7 bijoux finaux seront présentés au jury, le 25 novembre prochain, qui désignera 3 lauréats (catégories fabricants, designers et étudiants) que nous avons hâte de vous présenter. Bonne chance aux 7 finalistes !

Le jury est composé de: la Présidente Valérie Messika, CEO et fondatrice de la Maison Messika ainsi que Sylvie Adigard, productrice, journaliste et chroniqueuse, tendance, design, lifestyle ; Anne Asensio, Directrice du design Dassault System ; Ludovic Blanquer, Directeur de la création de Francéclat ; Francis Chauveau, Directeur industriel de la Maison Hermès ; Didier Roux, Président de Francéclat et Paola Valentini, gagnante de la première édition du concours dans la catégorie Designer et nos sponsors : Cookson-CLALSISMA S.p.A. et Technocast (Marc Salti).


Si vous souhaitez partager